Iceage - Beyondless


























2018
Matador Records
Spotify | Dezzer | Web

Il y a comme un gout de Brian Jonestown Massacre dans cet album, et The Cure, pas mal aussi. Un subtil mariage de psych et de punk. Un style et une composition je-m'en-foutiste, un chant grave à peine travaillé, qui envoie chier la terre entière, l'envie d'en découdre, l'envie d'étrangler lentement sa victime avec le sourire. Le vent dans les cheveux, la guitare grinçante, la basse de même, une batterie tantôt anémique tantôt enclume de forgeron. La voiture démarre en trombe sur le claquements d'une section de cuivre invitée pour l'occasion.
Quelqu'un va leurs dire, à Iceage, qu'ils ont sortit le disque de punk le plus frais de l'année, sauf erreur ? Moi je veut bien continuer à en parler, je pourrais évoquer tout ce que m'évoque leur musique, passer ma palette d'émotions au mixeurs et snifer le résultat sur le dos d'une fille que j'aurais rencontré dans un bars glauque et minable. Mais non, puisque, pour mon plus grand plaisir, ce disque s'en fout vraiment de tout. Il est temps de sauter par la fenêtre.


Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.