The Cribs - For All My sisters

























2015
Sonic Blew
Deezer | Spotify | Web

Et bien finalement, après de longues recherches (j’exagère à peine) , je vient de le trouver, mon groupe idéal de l'été. Je l'aurais découvert au coeur d'un hiver glacial, sans doute que je n'aurais pas accroché autant. Mais tout est réunis pour que ça colle. C'est l'été, je peut porter des shorts, je bois des bières en lézardant au soleil et j'ai les doigts de pieds en éventail. La musique étant aussi affaire de circonstances, ce groupe ne  pouvait que me plaire, là tout de suite.
Finalement, The Cribs, c'est juste un groupe de rock comme les autres. Enfin j'avoue qu'ils sont doué les petits salaud. Non pas que ça fleur bon l'originalité, ici point de ça.Un trio basse/guitare/batterie, la base, une  musique rugueuse mais accessible, porté par un chant un peu pop superbe. Une composition léché et diablement bien foutu (qui saccage allègrement l'héritage Grunge, et c'est pas plus mal). Bref, un bon groupe de Rock dont la moitié de l'album est composé de tubes calibrés pour être écouter sur la routes des vacances, surtout celles qui finissent sur la plage, entièrement nue, avec le bruit des vagues et le rire des femmes en ambiance sonore. C'est presque putassier dans sa manière accrocheuse, et on s'y laisse prendre avec plaisir, d'autant plus qu'avec la tripoté de groupes moins bons qui traînent en ce moment, on y trouve vite son compte.
Alors vive ces chansons qui sont autant d'hymnes à l'excellence, à ces rythmes déjà entendus, certes, mais bien joués, à cette guitare saturé qui change de rythmes sans prévenir, a cette basse discrète qui cimente les morceaux, accompagné d'une batterie polissonne qui s'amuse avec l'auditeur. Et au diables le reste, parce que c'est trop  bon.
Je vous invite fortement à visionner la version live de "Pink Snow" (deuxième vidéo) pour bien vous rendre compte de l'ambiance générale du disque et du talent que dégage le groupe en live comme en album.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.