Archive for mai 2014

Wess Meets West - When The Structures Fail Us
























2014
¨Port City Recordings
Bandcamp | Web

Aussi agréable qu'une cigarette après l'amour,  même quand la pluie bat les carreaux de la maison. Rien à foutre, on est parfois mieux à l'intérieur, à rien faire. On crie, par nos actes, la joie de vivre, d'enfumer le système, de danser la nuit tomber, autour d'un feu, sur des rythmes tribaux, et d'invoquer un dieu quelconque pour nous aider à étendre l'incendie jusqu'au firmament.
Lyrique et mélodique, avec ses bruits de clochettes, ses guitares ampoulés et aériennes, ses batteries puissantes et discrète. C'est pas non plus de la haute gastronomie, mais c'est bien au dessus d'un macdo. Sans créer l’événement, on passe un bon moment à l'écouter et j'y reviendrais bien volontiers dans l'avenir. A écouter si tu aime l'ambient et le rock progressif.


Posted in , , , , , | Leave a comment

Pastel Ghost - Shadows EP
























2014
Bandcamp | Soundcloud | Tumblr

En vérité, pas grand chose à dire sur cet album. J'ai passé une semaine de merde, vraiment, il pleut dehors, gris, humide, froid. Alors quand j'écoute le Shadows Ep de Pastel Ghost, soit un charmant mélange d'électro, d'ambient, et de dreamwave, avec un peu de musique 16 bits, sympa. Je peut m'évader un peu, il suffit d'être un peu au calme, de fermer les yeux et de souffler, lentement, par la bouche, et de se laisse porter par la musique.

Posted in , , , , , | Leave a comment

The GOASTT (The Ghost Of A Saber Tooth Tiger) - Midnight Sun
























2014
Chimera Music
Deezer | Spotify | Web

Sean Lennon et sa femme enregistre un album qui tape droit là ou sa ça fait du bien en ce moment, soit dans toute cette nouvelle vague de revival 60's avec en figure de proue Temples, Jacco Gardner ou Tame Impala.
Clairement Psyché, l'album s'en sort aussi bien que ses illustres collègues, sinon mieux, et ces petites ritournelles pop ont la fâcheuse tendance à vous coller au crane et à vous plongez dans un état béat bienvenu. Avec ses ambiances Pink floydienne , ont à pas finit d'écouter ce beau disque, et il chamboule d'hors et déjà mes pronostics de fin d'année. Pour ceux qui veulent se sentir un peu hippie l'espace d'une écoute et les autres qui l'écouteront sous l'emprise de l’alcool ou de stupéfiants.



The GOASTT - "Animals" Video from stereogum on Vimeo.

Posted in , , , , , , | Leave a comment

The Horrors - Luminous
























2014
XL Recordings
Deezer | Spotify | Web

Il serait un peu pompeux et redondant de parler d'un retour à la lumière pour The Horrors, vu que le virage était déjà bien entamé avec Skying, mais quand même, on vas osé manqué d'originalité, ça arrive souvent, et on va en parler, de cette lumière qui semble toucher pour la première fois la face de du groupe, ou le précédent  opus n'était que l'aube, et celui ci une belle journée d'été, j'ose être bucolique, parce que fuck !
Le groupe lorgne un peu du coté de Tame Impala, avec ces claviers rétro à gogos mais jamais en trop. Force est de constater qu'il s'agi de leur production la plus abouti, la plus mature, à tout les  niveaux, écritures, production, mastering, ambiance. On ressent vraiment quelques choses à l'écoute de cet album, un petit truc indéfinissable qui à un goût de revenez y. La lumière, en plein dans ta gueule, dans ce  printemps de merde qui n'en finit  pas d'être froid et humide, et l'espoir aussi, poing  levé pour gueuler à la face du monde que tu l'emmerde.Meilleur album du mois de Mai, même si on est que le 9.


Posted in , , , , , , | Leave a comment
The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.