SOHN - Tremors

























2014
4AD
Deezer | Spotify | Web

Or donc, je me baladais sur le site du label 4AD quand je tombais sur le nouvel et premier album de Sohn. Attiré, de prime abord, par la pochette du disque, au demeurant superbe, je voulu en savoir  plus et lançais deezer sans plus attendre. Je dois lui admettre des qualités certaine, à cet album. Déjà, on sent  bien que le mec à bien  bossé ses ambiances et ses instrus. Ensuite, la voix, posés, douce, est en total harmonie avec la musique des morceaux et sublime bien l’ensemble, j'aime bien. Ce petit mélange d'électro et de pop fait son chemin tranquillement, dans le calme. Sohn, c'est quand même juste un mec avec des claviers et parfois, une guitare, et toujours bien inspiré. Ça parle d'amour et d'autres choses avec une sensibilité touchante qui est plutôt rare de nos jours. Je lui reproche quand même une chose, c'est qu'à la  longue, on se rend compte que certaines compositions se ressemblent trop, et on finit parfois par s'ennuyer, en se demandant si on est bien à a track d'après, ou d'avant. Heureusement, quelques très très bon morceaux soutiennent un ensemble qui demeure cohérent et pas trop mal agencé, tout de même. Ce n'est pas un mauvais albums, loin de là, c'est juste que parfois, je trouve les rythmiques des chansons bien semblable, ce qui prête a confusion. J'ai bien aimé, quand même, en buvant  un verre de vin, ça passe bien, et des chansons comme "Artifice" tout en pop, "Paralysed",ballade piano voix sensible ou la techno atmosphérique de "Lights", on est quand même sacrément gâté et ça mérite bien qu'on s'y attarde un peu.   


Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.