Deafheaven - Sunbather
























2013
Deathwish Inc
Bandcamp | Deezer | Web

Honte, honte sur moi, j'en parle, mais tout le monde le sait déjà, je découvre, mais tout le monde connait déjà. Comme il n'est jamais trop tard pour faire amende honorable, et que les bons disques ne sont pas non plus légions, je fais une chronique de "Sunbather", le dernier bébé et second album de Deafheaven.
Comme je n'y connais rien, ou du moins, pas grand chose en métal en dehors de ce que j'écoutais au lycée (ha ha ha !), je vais éviter les étiquettes malencontreuses, et je serais bref. Une chose est sur, si j'avais découvert cet album en 2013, il aurait fait parti de mon top 10, c'est clair, et sans aucun doute, du trio de tête.Inspiré, puissant, mélodique, la musique de Deafheaven sonne comme un petit avant gout de fin du monde, alors que les survivants, hagards, affamés, se livre au pillage et au meurtre, massacrant leurs semblables pour un morceau de nourriture pourri et grouillant de vers, tandis qu'un soleil brûlant stérilise la croûte terrestre pour des siècles.
Alors, si on se sent prêt à en prendre plein la gueule, comme si un mec vous fracassait le nez contre une table, avec ce mélange entre post rock, screamo et emocore (ho et puis merde, j'ose!) alors en avant pour une heure de pur bonheur.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.