College - Héritage

























2013
Valérie Records
Spotify | Deezer | Web

Comme beaucoup de monde, j'ai découvert College avec la bande son du film Drive, et le titre A Real Hero. On sait le label Valérie Records friand de ces artistes au son résolument tourné vers le passé. Ce parti pris totalement assumé à déjà donné lieu a de bien belles découvertes, j'ai eu la chance de voir les Minitel Rose en concert deux fois de suite et ai beaucoup accroché  à leurs sons et ambiances.
Quoi qu'il en soit. College mérite largement des éloges. Une sélection de titres accrocheurs, catchy à souhait, nourris au synthétiseurs. Certainement vintages, bien sur, mais  moderne dans la composition, certaines pistes ne repeindraient  pas dans  une bonne playlist bien dansante. Le format cours de l'album (39 minutes) lui permet d'explorer une large gammes de sons sans ennuyer l'auditeur  ou tomber dans la répétition.En témoignera la grande diversités des titres, tantôt dance floor, tantôt flirtant avec l'ambiant ("Une ville silencieuse")
Pari réussit  pour le premier album ! Et si en plus je vous disais qu'il était français ...

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

One Response to College - Héritage

  1. Premier album ? C'est son 3ème.
    Très sympa ce blog, j'y retrouve des sons que j'aime et d'autres que j'ai envie de découvrir.

    RépondreSupprimer

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.