Uniform Motion - The Magic Empire


























2013
Autoproduit
Bandcamp | Web

Ce duo Franco Anglais basé à Toulouse sort en toute discrétion son quatrième album, et après écoute du reste, on se trouve là face à un aboutissement artistique. Fruit de la rencontre entre Renaud Forestié (illustration, graphisme), Olivier Piotte (Batterie/Claviers) et Andy Richards (Guitare/Voix), Uniform Motion se veut un projet  musical et visuel, à l'univers très soigné et travaillé, en témoignent les différents disques du groupe, non moins aussi bon que celui ci, et possédant leurs univers musical et visuel propre. Le groupe partage avec ses fans une expérience unique ou ceux-ci sont  mis à contribution, apportant du contenu projetable lors des concerts (photos, vidéos courtes).
Lors des concerts, Renaud Forestié monte sur scène équipé de sa tablette graphique et dessine au gré de l'inspiration, le résultat est en direct sur un écran géant situé  à l'arrière de la scène.

L'album lui, ne déroge pas à la règle des précédents, et l'album s'attarde sur la pie, figure centrale de l'album, qui, si l'on en croit les dires, porte malheur si on la croise seule, mais porte bonheur si l'on en croisent deux.
Au gré des dix titres de l'album, on se ballade doucement au son d'une Pop/Folk superbe, simple, dépouillé, que viennent parfois embellir quelques lignes de synthé discrètes.  Un album qui invite au calme et  où chaque titre se déguste avec délice. Toujours sur le fil entre mélancolie et joie, la musique d'Uniform Motion gagnerait à être connue.


Pays/territoire : Toulouse, France
Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.