Jacco Gardner - Cabinet of Curiosities

2013
Trouble In Mind Record
Spotify | Deezer

Ha, j'avais fait des plans pour ce week end, normalement, j'essaie de prendre trois ou quatre albums à écouter la semaine, et puis je fais les chroniques le week end. Ce qui se passe généralement, c'est que des albums me sautent aux oreilles sans prévenir quand je rentre chez moi, alors, j'avais pas prévu de chroniquer Jacco Gardner et son Cabinet of Curiosities, mais comme ça fait presque trois heures qu'il tourne en boucle sur mon ordinateur, je me suis dis que je ferais tout aussi bien d'en parler, puisqu'il risque fort de terminer dans mes tops albums. Parlons d'une  Pop lumineuse, dont je n'ai pas connus les balbutiements, étant trop jeune pour avoir vécu les années soixante. Parlons donc, de ces arrangements superbe, orchestré avec brio et génie, de cette voix sensible et discrète, de cette musique qui donne instinctivement une bonne humeur teintée de nostalgie. J'aimerais dire que ça ressemble à ceci ou cela, mais je ne peut pas, je manque de culture musicale. Ça me fait penser, de loin, à MGMT, mais en beaucoup mieux, ça me rappelle plein de vieux film, oui les années soixante, les 60's. De nostalgie, il en est question, à mon sens, cette musique ma beaucoup fait pensé aux  moment heureux de ma vie, avec une infime douceur, la musique s'infiltre et caresse les bons souvenirs, soufflant dessus pour les faire émerger. Entre pop et psychédélisme, Jacco Gardner réussit  à se poser en outsider très compétent et sérieux de Tame Impala ou Temples. Force est de constaté que c'est une très bonne années pour ce courant musical. Mais je dis  beaucoup de choses pour pas grand chose au final. Si vous aimez la pop, si vous aimez les claviers rétro, si vous aimez tout cela, essayer l'album, c'est quarante minutes de bonheur gratuite.


Pays/territoire : Angleterre, Royaume-Uni
Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.