EYYES - Insomnia

2013
Auto produit
Bandcamp

La musique et la ville de Bordeaux, c'est une longue histoire d'amour pleine de rebondissements. Le dernier arrivé sur la scène, c'est EYYES, combo Pop acoustique et psychédélique aux ambitions bien marquées.
Ce qui frappe d'entrée de jeu, c'est la qualité des compositions. J'ai toujours eu quelques méfiances à l'égard des groupes français qui chantent en anglais, qui manquent souvent de consistance, se contentant de reproduire quelques formules qui ont fait leurs preuves. Mais comme vous vous en doutez, si j'en parle aujourd'hui, c'est que finalement, j'ai aimé.

En dix chansons, je suis totalement convaincu, vaincu et moins con qu'avant. Alors bon, c'est sur que ça me fait penser à plein de chose, Bon Iver, Fleet Foxes ou Rover (pour la voix des fois), entre autres, mais l’ensemble, cohérent, possède  une vraie originalité. La fragilité et la légèreté de la voix m'ont ému, la musique minimale possède ce je ne sais quoi qui donne envie de s'affaler dans  un canapé et de rester au chaud. Une guitare, à peine quelques autres instruments discrets, jamais de batteries, c'est un homme seul qui se tient  face  à nous et qui nous ouvre son coeur avec toute l'émotion dont il est capable. Taisons nous et écoutons ce qu'il a à dire.



Pays/territoire : Bordeaux, France
Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.