EA Games Soundtrack - Mass Effect 3




























2012
EA Recordings
Deezer / Spotify / Web

Il y a des expériences qui marque à vie, cela peut  être la lecture d'un livre qui va changer votre façon de voir les choses, le visionnage d'un film peut vous bouleverser au delà des limites, il y à des jeux  vidéos qui sont si bien fait qu'il entre dans cette catégorie. C'est le cas de Mass Effect 3, du studio Bioware, troisième et dernier volet d'une saga à la beauté inégalé, au scénario si riche et plein de rebondissements qu'il vous rend accro dès les premières minutes de jeu.  C'est un quasi sans fautes pour Bioware qui propose l'expérience de jeux la plus addictive et la  plus vivante de ces dix dernières années, tout simplement le plus beau jeu de l'année, devant Skyrim ou Dishonored, et bien avant cette merde immonde de Diablo 3.

Visuellement  un chef d'oeuvre, il l'est tout autant par son contenu, mélange de tir  à la première  personne et de jeux de rôles, il vous faudra, pour sauver la galaxie, voyager sur une trentaines de mondes différend pour  y découvrir des ressources, tout en continuant de rallier toute les races de la galaxie dans une ultime alliances, préludes  à la bataille finale titanesque et épique qui s'annonce, ou tout basculeras. Dans le jeu, toute vos actions  ont des conséquences sur la suite de l'aventure et vos choix vont s'avérer décisifs à chaque fois. Ainsi, ils faudra faire preuve de réflexion pour ne pas vous priver des ressources de guerres dans la  luttes contre les reapers, ces créatures qui extermine toute vie  intelligente dans la galaxie tout les cinquante mille ans.
Cette sage en trois acte propulse littéralement le jeu vidéo dans les sphère de l'art, avec une catharsis poignante qui marqueras ses  joueurs à vie. J'avoue sans honte, le dénouement final à failli m'arracher une larme, et certains choix sont si difficiles  à faire que j'en ai parfois perdu le sommeil.
A un tel jeu, il fallait  une musique  à la hauteur. Bioware et AE n'ont  pas fait les choses à moitié puisqu'il se sont entouré de Sam Hulick, déjà au commande pour la musique des deux précédents volets de la série, qui est aussi le compositeur des musiques de Baldur's Gate ou Red Orchestra 2: Heros  of Stalingrad. Egalement présent depuis ME2, Christofer Lennertz est de nouveau là aussi, également compositeur des musiques de Medal of Honor, des Sims 3 et du dernier jeu vidéo de la série James Bond: Quantum Of Solace. On retrouve ensuite Cris Velasco, connu pour son travail sur les DLC de ME2 mais plus particulièrement sur le premier volume de Borderland.
A noter tout particulièrement la participation du groupe Faunts et du célèbre compositeur Clint Mansell, qui signe le morceau le plus  poignant et triste qui m'est été permis d'entendre dans un jeu vidéo (living earth).

Tout ce monde ne  pouvait qu'accoucher d'une bande original magistral, et c'est, évidemment, le cas.  Les musique de ME3 sont en parfait accord avec le jeu a tel point qu'on penserait avoir  à faire à une bande original de film. Tout est mis en ouvre pour vous prendre au tripe, littéralement, et j'ai le souvenir encore vivace de ces longues heures de jeu et des frissons que cela ma procuré.  Une bande son parfaite pour un jeu magnifique dans lequel je me suis immerger à cent pour cent. Je suis resté soufflé du début  à la fin par chaque éléments, j'ai ri, j'ai frissonner, j'ai eu peur, j'ai eu, parfois, envie de pleurer et d'arrêter devant certain choix vraiment dur. L'écoute de ce disque ravivera pour les joueurs des moments drôles, tendre ou triste, mais ne laissera surement pas indifférent même ceux qui n'ont pas jouer. Si c'est le cas, je vous encourage à le faire au plus vite.

10/10



Posted in , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.