Pet Shop Boys - Elysium




























2012
EMI UK
Deezer / Spotify / Web

Aux puristes, je dirais que je connais pas Pet Shop Boys. Non,  je n'ai jamais écouté les autres albums avant celui ci (dix en tout), je suis tombé dessus complètement par hasard, et, mue  par la curiosité, j'ai écouté, et j'ai aimer. J'éviterais donc de revenir sur la discographie  du groupe, ou son histoire, vu que j'en ignore tout.

Elysium, c'est un chouette album, ça m'a beaucoup rappelé Air, dans le même genre, c'est assez aérien, les voix son douces, les mélodies tranquilles et faciles, efficaces, parfois  même un peu cliché. L'album brasse une bonne quantité de morceaux Pop sans se fatiguer malgré la lenteur. C'est super pour passez un agréable voyage en train (je prend énormément le train dans le cadre de mon emploie). Il se dégage de l'album une sensation de quiétude, de tranquillité qui ma beaucoup touché. Clairement, c'est pas  LE truc de l'année mais j'avais envie de le mentionner tout particulièrement, vu qu'il tourne depuis trois semaines dans mon téléphone.

8/10

Et comme les Pet Shop Boys sont pas chien , voici un live ou ils jouent  l'intégralité de l'album :

Posted in , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.