Olafur Arnalds - Living Room Songs


2011
DeezerSpotify / Myspace / Website  
Grace soit rendue au site Spotinews, sans qui je ne serais jamais tombé sur cette pépite. C'est je crois, la  première fois que je présente un album de musique classique dans les colonnes de ce blog. Si j'éprouve une admiration sincère et une certaine passion pour le classique, surtout les compositeurs allemands, je suis toujours un peu déçu de constater la pauvreté des sorties de disques classiques. Ce n'est pas  à proprement parler un disque classique, ni même  un opéra ou que sais-je encore. Le disque du compositeur islandais fait  27 petites minutes, possède sept pistes courtes, autant de magnifiques ballades. Un piano triste omniprésent, un quatuor  à corde et vous voilà plongé en plein film. Ce recueil de chansons enregistrées dans un living room est accompagné de sept vidéos live chez le compositeur, chacune comprenant  une brève note explicative, vous  pouvez regarder les dites vidéos sur http://livingroomsongs.olafurarnalds.com/.  Attention, ce disque risque d’entraîner des accès de mélancolie, de morosité et de tristesse chez l'auditeur, mais c'est le prix  à payer pour pouvoir savourer cette musique un peu particulière qui semble sortie d'un film. Asseyez vous devant une fenêtre, un café ou un chocolat dans une main et regardez la neige tomber.
8/10 







Pays/territoire : Islande
Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

One Response to Olafur Arnalds - Living Room Songs

  1. Olafur Arnalds est effectivement une vraie pépite. Ce que tu dis "ce disque risque d’entraîner des accès de mélancolie, de morosité et de tristesse chez l'auditeur" me fait rire. C'est tellement vrai, et ce, pour tous ses disques. Et ça inspire foutrement. Ce gars est taillé pour le cinéma quoi.

    RépondreSupprimer

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.