Bon Iver - Bon Iver (2011) [5/10]


Normalement, je suis assez fan de Folk, j'aime ça et et le folk me le rend  bien en général. En 2011, la petite bombe qui fait la  une de tout les magazines  indés (et les autres) en ce moment c'est Bon Iver, le groupe de Justin Vernon, chanteur timide et charismatique au timbre  unique. Au programme, chansons folk, bien sur, chemise de bûcheron, pull en laine, mitaine, barbes, tout les clichés sont là. Avec un album qui obtient la note de 8/10 sur  pitchfork, on pouvait s'attendre à un album monumental. surtout que le monsieur à été samplé par Kayne West pour son dernier album, rien que ça ! Donc, j'achète cet album (une version digital pour androïd) et tout content de moi, je m'apprète à passer un agréable voyage en train, alléché par les vidéos déjà vu sur le net. Et la, c'est le drame. Plus le temps passe, plus mon malaise grandit, car je n'accroche pas du tout  à l'univers du bonhomme. Bien sur, c'est un bon musicien, sa voix est original, oui, je ne peut le nier. Mais le problème est simple à résumer, je me fais chier, littéralement. J'entend ici les puristes brandir fourches et torches, montant un bûcher  pour m'immoler vivant. Qu'ils se calme, des fois, ça passe pas, ça arrive. Comme une critique n'engage que son auteur, j'invite tout le  monde  à se faire son avis et  à venir en débattre ici, si vous le désirez.

Listen on Myspace.
Ecouter l'album en version intégrale sur Tsugi.fr (free)




Pays/territoire : Wisconsin, États-Unis
Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

One Response to Bon Iver - Bon Iver (2011) [5/10]

  1. Comme tu dis, des fois ça passe, des fois non. Je te rejoins quand même bien que je reste adepte de ce groupe du Wisconsin. ça n'est pas (à mon grand regret) l'album Folk de 2011 qui va tout bouleverser comme se fut le cas avec leur ultime premier opus.

    RépondreSupprimer

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.